AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 what he wrote (jo & eugenia)

Aller en bas 
Chicago
compte pnj

Chicago

- this is me› messages : 100 › inscription : 06/04/2020
- more about me

what he wrote (jo & eugenia) Empty
MessageSujet: what he wrote (jo & eugenia)   what he wrote (jo & eugenia) EmptyJeu 7 Mai - 23:45

what he wrote
@jo baxter et @eugenia lopez


Sur les murs extérieurs, de grandes affiches. Sur le sol, des fresques et peintures datant d’un âge ancien, d’une autre culture très certainement. Les couleurs vives attirent l’œil des curieux, tracent un chemin unique à l’aide de rappel de temps en temps jusqu’à guider aux portes de la grande bibliothèque. Le cœur de l’exposition s’y trouve, alternant entre peintures, dessins, photographies de toutes périodes et de différents artistes. Des murmures se font entendre, les premières discussions sont lancées ; parfois des questions et parfois quelqu’un pour trouver des réponses. Tous attirés par cette vaste exposition préparée en secret par la bibliothèque municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Baxter
breathe in and out

Jo Baxter

- this is me› messages : 60 › inscription : 25/04/2020
› pseudo : .gasoline / mégane
› âge : trente et un ans.
› status : veuve, coeur de pierre.
› address : #33 north side
- more about me

what he wrote (jo & eugenia) Empty
MessageSujet: Re: what he wrote (jo & eugenia)   what he wrote (jo & eugenia) EmptyDim 10 Mai - 0:06


-- -- What he wrote. @Eugenia Lopez

A dire vrai, ce n’est réellement une bonne idée que Jo se trouve ici. Elle s’en veut à l’instant où elle passe la porte de bibliothèque, transformée pour l’occasion en exposition d’art. Tout lui rappel celui qu’elle a perdu. Ce manque, qui la brise un peu plus chaque jour… Pourtant Jo le sait, de là où il se trouve, son fiancé doit être terriblement fier d’elle. Conrad lui a fait connaître l’amour des mots, l’amour des choses mais surtout l’amour de l’art. Avant ça, Jo ne s’en intéressait absolument pas. Mais il a su trouver les mots justes pour la convaincre, pour lui expliquer. Et étrangement, Jo la téméraire s’est prêtée au jeu de son fiancé en se montrant plus ouverte d’esprit sur des choses à milles lieux de son univers. Elle qui aime la musique, la littérature, elle ignorait qu’un tableau pourrait lui procurer une once de sentiment. Depuis la mort de Conrad, Jo n’a pas remis les pieds dans ce genre d’endroit mais elle a décidé de se tester aujourd’hui. Pour tenter d’aller de l’avant, de faire quelque chose qui la rattacherait à lui. Pour honorer sa mémoire. Jo arpente les allées, observant chaque œuvre qui se trouve devant ses yeux. Quand soudain, elle tombe sur un tableau qui lui rappelle tant de souvenirs. Il ressemble à la première œuvre que son fiancé lui a peinte, une toile qui trône désormais dans son salon et ce, pour toujours. Et là, perdant le contrôle sur elle-même, Jo sent les larmes couler le long de ses joues…
Revenir en haut Aller en bas
Eugenia Lopez
breathe in and out

Eugenia Lopez

- this is me› messages : 117 › inscription : 04/05/2020
› pseudo : marianne, doom days.
› âge : vingt-cinq ans.
› status : insaisissable, à vendre des mirages sur scène. elle n'appartient à rien ni personne, et pourtant son existence n'est pas sienne.
› address : un minuscule appartement partagé avec une autre fille du club.
› affiliation : aliénée de sa famille, qui fait partie de la nsc.
- more about me
- more about me
› roleplay: full full. (spencer ; olivia ; jo ; kostya ; fitz ; sadie)
› guilty pleasures:
› color code: #olive

what he wrote (jo & eugenia) Empty
MessageSujet: Re: what he wrote (jo & eugenia)   what he wrote (jo & eugenia) EmptyMar 12 Mai - 2:48

Tu étais partie faire des courses. Acheter quelques trucs au supermarché, une pinte de lait, du pain. Passer à la pharmacie aussi, pour du shampoing. Une liste pas très longue, et une journée de congé entière pour t'en débarrasser. Alors ton pas n'est pas très rapide, alors que tu parcoures les rues de Chicago. Tes cheveux qui tombent sur tes épaules, les vêtements simples. Pas de maquillage, pas d'artifice. Tu n'es pas là pour plaire. Tranquillement, tu laisses tes yeux couler sur l'horizon, à observer les angles des bâtiments, les visages de gens. Intriguée par eux, leur histoire. Doucement, tu sors un peu de ta tête, tu t'aventures dans le monde, tu y existes sans vraiment le faire. Tes moments favoris, de tes journées. À juste t'évader, respirer, sentir le soleil sur ta peau. Tu t'arrêtes devant les couleurs et la beauté de ce qui s'offre devant toi. Une exposition d'art inattendue, dont tu n'avais pas entendu parler. Tu es comblée, et tu peux pas retenir le sourire sur tes lèvres, alors que tu te laisses attraper par la scène. Tes yeux dévorant les oeuvre d'art, et ton coeur qui explose à t'y laisser immerger. C'est presque irréel, et pourtant tout est là, devant tes yeux. Tu t'arrêtes devant une toile en particulier, qui t'attire, te fascine. Tu prends de longues minutes pour la détailler. Tu y plonges comme dans un océan de couleurs, y perdant le fil de tes pensées. Tu ne sais pas tu es là depuis combien de temps, avant que tu ne sursautes à entendre quelqu'un à côté de toi. Une belle femme, aux cheveux bruns, et aux yeux remplis de larmes. Tu ne veux pas trop la détailler, mais quelque chose chez elle te brise le coeur. Les larmes, certes, mais le désespoir dans son regard. Elle semble voir quelque chose, dans cette toile, qui t'es invisible. Tu ne sais pas si tu devrais, mais tu ne peux pas la laisser comme ça. Peut-être a-t'elle juste besoin que quelqu'un lui tende la main.

Tu te tournes donc vers elle, déposant une main légère sur son bras. Sourire réconfortant sur tes lèvres, essayant de lui montrer que tu n'étais pas là pour lui nuire, bien au contraire. « Excusez-moi ? » Ta voix douce, mesurée. « Tout va bien ? Vous voulez un mouchoir ? » Tu es pas mal certaine que tu en aurais dans ton sac, si tu cherchais. Alors tu y plonges la main, et tu en ressors un petit paquet, pour lui en tendre un. Tu vas te taire, si elle préfère. Mais tu veux juste lui montrer qu'elle n'est pas seule. Personne ne l'est, même pas toi.

Revenir en haut Aller en bas
Jo Baxter
breathe in and out

Jo Baxter

- this is me› messages : 60 › inscription : 25/04/2020
› pseudo : .gasoline / mégane
› âge : trente et un ans.
› status : veuve, coeur de pierre.
› address : #33 north side
- more about me

what he wrote (jo & eugenia) Empty
MessageSujet: Re: what he wrote (jo & eugenia)   what he wrote (jo & eugenia) EmptyVen 22 Mai - 12:49

-- -- What he wrote. @Eugenia Lopez

C’est sans doute idiot de pleurer devant une simple toile. Pourtant, Jo ne parvient pas à se contenir. Cet endroit, ces couleurs… toutes ces choses lui font tant penser à l’être aimé qu’elle ne peut retenir ses larmes. Jo est vulnérable, fragile, quand il s’agit de Conrad. Il était l’homme le plus parfait à ses yeux, adorable et tendre. Avec le temps, il lui a fait aimer des choses auxquelles Jo ne pensait même pas. Avant, elle ne se serait jamais attarder dans ce genre d’endroits, préférant laisser l’art aux artistes passionnés. Puis il y’a eu cette toile, peinte rien que pour elle. Jo se souvient de chaque détail, chaque trait de pinceaux, chaque couleur. Et le tableau qui se tient devant ses yeux y ressemble tellement que son cœur ne peut se contenir. Il est si magnifique qu’elle s’imagine que Conrad essaye de lui faire un signe, de lui montrer qu’il veille sur elle. Il lui manque tellement… La brune contemple l’œuvre pendant de longues minutes sans se soucier des alentours. Elle ne remarque même pas qu’une jeune femme se tient à ses côtés, jusqu’à ce que sa peau rencontre la sienne. Jo sursaute légèrement, non pas par peur mais plutôt par surprise. Elle était dans un autre monde, perdues dans ses pensées elles-mêmes tournées que vers un seul être : son défunt fiancé. La brune retrouve rapidement ses esprits, essuyant ses larmes avec le mouchoir tendu par la jeune femme. « Merci… Ce tableau est tellement magnifique. » A quoi bon se justifier, la jeune femme doit la prendre pour une sombre idiote. Après tout, quel genre de personne fond en larme devant une simple peinture ? Jo reprend ses esprits et inspire profondément, pour trouver le courage de ne plus pleurer. Elle y parvient, sous le regard adorable de la jeune femme qui semble vouloir lui venir en aide avec son soutien. « Ça va mieux. » Qu’elle lance en souriant timidement, honteuse d’avoir perdu le contrôle de ses émotions devant elle. « Vous venez souvent dans ce genre d’endroits ? » Qu’elle demande, pour lancer la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


- this is me
- more about me

what he wrote (jo & eugenia) Empty
MessageSujet: Re: what he wrote (jo & eugenia)   what he wrote (jo & eugenia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what he wrote (jo & eugenia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
just a breath :: chicago public library-
Sauter vers: